Une quiche, une salade et au lit.

by

Petit repas du soir pas trop long à préparer.

Pour la salade j’ai fait très simple : concombre coupé en très fines tranches, un yaourt soja maison, de la menthe, de la ciboulette, sel, poivre, un peu de citron et le tout au frigal. Ca c’est fait.

La quiche

Déjà faut voir si tu as la flemme ou pas de faire une pâte. Alors ? Moi j’ai fait ma paresseuse et j’ai utilisé une toute prête.

Après, il te faut :

Pour la mixture à quiche : 3 gros oeufs bio, 120ml de crème (tu choisis : crème fraiche, crème de riz, crème d’avoine etc), 120 ml de lait (idem, dans mon cas j’ai fini les restes : lait de riz et lait de soja), un tout p’tit peu de noix de muscade, du sel et du poivre.

Pour la garniture : 200g de tomates cerises, 200g d’épinards frais, 100g de fêta, huile d’olive.

Tu fais préchauffer ton four à 180°.

Tu découpes tes tomates cerises en deux. Tu les badigeonnes d’un peu d’huile d’olive, tu poivres et tu sales légèrement et tu enfournes 20 min. Et j’ai mis la pâte à précuire 5min avec (je veux pas t’apprendre à faire cuire une pâte mais j’en connais qui oublie alors : n’oublie pas de la piquer !)

Pendant ce temps, tu fais cuire tes épinards dans une poêle huilée. C’est pas très long, environ 5min. (La t’oublies pas d’enlever ta pâte du four hein !)

Tu  fais des cubes avec ta fêta.

Dans un petit saladier, tu mélanges les ingrédients de la mixture cités plus haut.

Tu disposes tes tomates, tes épinards (bien éparpillés) dans le fond de la quiche. Et pour finir tu verses la crème que tu viens de fabriquer.

Si ça te fait plaisir, tu mets sur le dessus des graines que t’aimes bien (pignons, courge, tournesol…)

Tu enfournes durant une 30 aine de minutes.

Et voilà 🙂

Laisser un commentaire