Pancakes

by

Ca faisait longtemps !

Aujourd’hui, plus de pain ni de muesli (tu sais, celui à l’épeautre et aux pépites de chocolat, quoi tu le connais pas ??? Essaie le, il déchire tout) pour le p’tit dej’ mais une faim de loup !!

Dans ce cas, les pancakes sauvent la vie. C’est bon, facile, rapide, et ça remplit bien le bidou. Et puis on peut en faire avec à peu près n’importe quoi, ce qui est plutôt pratique.

Bref, la recette maintenant.

J’ai mis, dans l’ordre ou presque :

*100 g de farine

*10 g de beurre fondu

*1 oeuf battu

*50 g de compote de pommes

*35 g de sucre roux

*20 cl de lait de riz

* un peu d’extrait de vanille

*1 grosse pincée de bicarbonate

*1 banane bien mûre coupée en rondelle

Tu mélanges bien entre tous les ingrédients.

Tu fais chauffer une poêle, tu y mets un peu d’huile ou de beurre pour pas que ça accroche. Tu fais des tas (dans ma poêle, je peux faire les pancakes 2 par 2).  Tu laisses cuire très peu de temps de chaque côté car ça crame vite.

Et bon appétit !

(la photo ne veut pas pivoter, saloperie)

3 Réponses to “Pancakes”

  1. Merenwen Says:

    Huuuu a testé cette recette, tu ne galères pas trop à mélanger la banane en rondelle dans la mixture? Pourquoi ne pas mixer la banane?

    ou alors j’ai pas compris xD

  2. Poissonne Says:

    Parce qu’elle est bien mûre, elle se mélange bien au reste de l’appareil ^^
    En tous cas c’était les meilleurs pancakes que j’ai jamais fait ! Ils n’ont même pas besoin de sirop ou confiture pour les accompagner tellement ils sont bons !

  3. Merenwen Says:

    merci pour ta réponse, je vais tester….. avec du chocolat fondu ^^

Laisser un commentaire