Terrines végétales

by

Bon.

J’ai voulu essayer d’en faire moi même, parce que bon, c’est bien sympa de manger ça avec du bon pain. Donc j’ai préparé du pain aux 5 céréales (je ne mettrai pas la recette ici parce que je l’ai fait au pif) et deux sortes de Tartinades pour aller avec, histoire que monsieur profite pleinement de son film de requin ainsi que de l’AUTRE film de requin qui passe ensuite…

La premiere terrine, c’est un genre de houmous express:

HOUMOUS EXPRESS

– 1/2 bol de flocons de pois chiches (couvrir de lait de riz)

– du lait de riz, donc…

– sel

– poivre

– épices (ici des épices cajun)

– ail (1 belle gousse)

– huile d’olive/carthame (je fais un mix des deux pour eviter que ça soit trop amer a cause de l’olive)

Tu prends tes flocons et tu les recouvres avec du lait de riz. Tu ajoutes l’ail coupé en petits morceaux. Tu passes tout ça au micro ondes environ 3 minutes, les flocons devraient etre cuits et le lait de riz imbibé dans les flocons.

A ce moment la, tu rajoutes tout le reste, et tu passes au mixeur. Tu peux mettre l’huile a ta volonté…

Ensuite, tu mets tout dans un petit pot, et hop, au frigo!

 

La deuxieme terrine, c’est une tartinade a base de tofu fumé et d’oignons…

Tu prends un tofu fumé, tu le mixes avec un peu de lait de riz, histoire que ça se mixe facilement. Ensuite, tu rajoutes de la purée de noix de cajou (environ 2 cuilleres a soupe rases). Tu mixes encore.

Pour finir, tu rajoutes de l’aillet haché et mixé, un gros oignon + une gousse d’ail revenus et mixés, sel et poivre.

Voila!

Une Réponse to “Terrines végétales”

  1. Mlle Pigut Says:

    Vite fait bien fait, bravo!

Laisser un commentaire