Pad thaï

by

 

025

 

 

C’est gras, mais c’est vraiment tres tres bon.

Et puis c’est un peu long a preparer, mais franchement, ça vaut vraiment la peine de se donner un peu de mal pour y arriver…

Il faut, pour 5 personnes (et y a des restes):

– des nouilles de blé plates aux oeufs (asiatiques) (ici 10 nids)

– de la ciboule thaïe avec les fleurs (un bouquet)

– du tofu fumé (deux paquets)

– des cacahuetes non salées (une grosse poignée)

– de l’ail (2 grosses ou 3 moyennes gousses)

– des oignons frits (une belle poignée)

– des crevettes sechées (une belle poignée, pas plus sinon ça sent le vieux poisson)

– des crevettes crues decortiquées (1kg de surgelées ici)

– de la sauce de soja (environ 5 cuilleres a soupe)

– de la sauce d’huïtre (environ 4 cuilleres a soupe)

– de l’huile de sésame noir (grillé c’est encore mieux)

026

Tu fais bouillir de l’eau, puis tu la verses dans un gros saladier, et tu mets tes nouilles chinoises a hydrater dedans. je laisse mes nouilles dedans jusqu’a ce qu’elles se separent totalement des nids, et il faut qu’elles soient totalement recouvertes d’eau.

Dans une poele, faire chauffer de l’huile de sesame. Faire frire le tofu, le reserver. Faire frire aussi les crevettes sechées, reserver. Faire cuire les crevettes crues. Reserver. Remettre de l’huile dans la poele, et faire griller les nouilles préalablement hydratées, en deux fois (oui, si vous faites ce plat pour beaucoup de monde comme moi, je separe en deux histoire de bien faire griller les nouilles)

Mixer l’ail avec les cacahuetes, les ajouter aux pates, remuer, ajouter la sauce d’huitre et la sauce de soja dans les pates aussi, bien remuer, faire griller encore un peu.

Couper la ciboule thaïe en tronçons de 4cm environ. Mélanger les deux sortes de crevettes, le tofu, les oignons frits avec les nouilles, ajouter par dessus le plat la ciboule, et servir avec un quartier de citron vert pour assaisonner au moment de manger.

voilaaa!

Laisser un commentaire